96

Publié le par Karl14

UNE TRANCHE DE VIE MEMORABLE !

Arrivé en Septembre 1994 à Paris de ma Normandie natale, j’ai rencontré les dirigeants de Saint-Mandé en Juin 1996. C’est par l’intermédiaire de Bernard, alors responsable des seniors, que Guy (président) et François (secrétaire ) m’ont reçu avenue Joffre, au siège du club. Après d’âpres discussions et un bon restaurant chinois, je devenais le nouveau responsable de l’école de foot. La formation étant la principale préoccupation du bureau, nous avons formé une équipe d’éducateurs sur la base des joueurs U15 et U17 déjà licenciés. Ils ont passés des diplômes et ont écrit une décennie de l’histoire du FCSM avec pour conséquence, pas moins de 450 adhérents (dont 24 éducs !) et une belle image de marque reconnue dans tout le Val-de-Marne.

La convivialité de ce club, en ce qui me concerne,  est arrivée à son apogée lorsque Gérard est revenu chez les verts et blancs, avec l’exigence du travail bien fait également. Des réunions hebdomadaires, des entraînements préparés, des convocations informatisées, tout était mis en œuvre pour que nos équipes de jeunes soient au top de la hiérarchie départementale. L’équipe 1ère, avec qui j’ai fait quelques matchs avant d’en devenir le coach, a connu à cette même époque, 2 montées. Mais c’est l’ambiance générale (avant, pendant et après match) qui reste gravée dans mon esprit et qui a façonné ma vie d’éducateur sportif que je suis toujours aujourd’hui à Caen.

Les grands discours philosophiques de Guy, l’éternel flegme de François, l’accent chantant de Philippe, l’amitié que j’ai encore avec « mes » anciens  éducateurs et surtout les grandes envolées de mon mentor Gégé, me rappellent que ces 10 années passées en tant que salarié du Football Club de Saint-Mandé restent les meilleurs moments de ma vie.

 Merci à tous (vous êtes si nombreux, enfants comme adultes) et que ce club vive le plus longtemps possible. Bon anniversaire !

Karl14

Publié dans Débuts de rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article