90

Publié le par Christo

Pour y avoir passé ma vie, je pourrais écrire un roman sur ce club.  Malgré une grande carrière de joueur où plus je grandissais, plus je reculais sur le terrain (oui,  j’ai été un grand numéro 9 dans mes années « poussin ») les meilleurs souvenirs sont certainement ceux vécus en tant que coach. Et cela je le dois à 2 personnes Karl et Gérard. J’avais à peine 15 ans et on a eu cette chance de pouvoir coacher avec la superbe génération des Clém, Yoh , Jean etc. On devait  remplir des fiches après les matchs, et on avait toujours sur le dos l’équipe dirigeante du club, et cela nous a permis de grandir. Je me rappelle des soirées le dimanche après nos matchs (en-17) dans ce fameux et mythique siège du club avenue Joffre . On refaisait le match dans une bonne ambiance, et cet esprit club était vraiment présent. Au passage mes premiers Ricard je vous les dois ! J’ai toujours été le jeune un peu timide et renfermé et tout cela m’a aidé à grandir et à évoluer.  Une pensée pour l’incontournable François, la plaque tournante du club et bien sûr Monsieur le ‘’prez ‘’ qui ont toujours la même passion pour ce club.  J’ai eu aussi la chance de recoacher avec Gégé en  2012, et j’en garde forcément un bon souvenir.  On peut critiquer ce club, se plaindre des infrastructures, du manque de moyen, de la beauté des maillots, (car à l’époque ils étaient vraiment moches !), mais au final ce club a quelque chose de spécial et familial et je suis fier d‘être « un enfant du club ».

 Christo la fameuse patte gauche !!

Chris To

Seniors 1992 (maillot coupe de France) et les vétérans en juin 1996
Seniors 1992 (maillot coupe de France) et les vétérans en juin 1996

Seniors 1992 (maillot coupe de France) et les vétérans en juin 1996

Publié dans Débuts de rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article